5 versets bibliques sur l’argent que Tu dois savoir
« Car la parole de Dieu est vivante et agissante. Plus tranchante qu’aucune épée à double tranchant, elle pénètre jusqu’à diviser âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les pensées et les attitudes du cœur. «
Hébreux 4:12
Saviez-vous que la Bible contient plus de 2 300 versets sur l’argent ? Oui, il est assez difficile de comprendre ce que nous devons savoir sur l’argent et comment appliquer exactement toutes les leçons de la Bible dans nos propres finances.
Aujourd’hui, je veux vous en donner 5 qui, à mon avis, sont parmi les plus importants à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de principes bibliques sur l’argent.
1 TIMOTHÉE 6:10
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Ce verset est si souvent cité à tort qu’il en devient presque embarrassant. L’argent n’est pas un mal. L’argent lui-même n’est ni bon ni mauvais. Il s’agit simplement d’un outil. Cependant, l’AMOUR de l’argent est mauvais. Avoir un million sur votre compte bancaire ne signifie pas que vous l’aimez. Dans le même temps, n’avoir que 10 dollars sur votre compte ne prouve pas que vous ne l’aimez pas.
Si vous pensez constamment à l’argent et désirez toujours en avoir plus, il se peut que vous ayez un problème d' »amour de l’argent« . Il ne s’agit pas de vous condamner ou de vous faire sentir mal. Nous avons tous du mal à aimer notre argent plus que Dieu lorsque nous plaçons notre sécurité sur nos comptes bancaires. Si vous n’avez pas pu vous joindre à nous pour le défi de la prière en direct, vous pouvez toujours le parcourir seul ici. C’est un excellent moyen d’aider à recentrer votre cœur sur le Seigneur.
MALACHIE 3:10
« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux. Si je ne répands pas sur vos bénédictions en abondance.
C’est un pas de foi audacieux que de commencer à payer la dîme, 10% semble être beaucoup d’argent. Même si la dîme n’est pas une exigence pour le salut – grâce à Jésus, nous n’avons plus besoin de travailler pour aller au ciel – je crois que Dieu désire que nous donnions PLUS que 10% de nos revenus.
Lorsque Jésus a prononcé son Sermon sur la montagne, il a essentiellement « nivelé » toutes les lois de l’alliance mosaïque. Il a pris la loi « tu ne tueras pas » et l’a améliorée en disant qu’il ne fallait pas non plus être en colère contre les autres ! Il a pris la loi « tu ne commettras pas d’adultère » et l’a élevée au niveau de la pensée lascive d’une autre personne.
10% ne devraient être qu’un point de départ pour les croyants ! Dieu nous dit que si nous donnons librement, nous serons pourvus en abondance. Bien que ce ne soit pas la raison pour laquelle nous donnons, c’est certainement un merveilleux avantage.
PHILIPPIENS 4:19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
En ce qui concerne le fait que Dieu pourvoit à vos besoins en abondance, Philippiens 4:9 est un excellent verset à citer en exemple. Bien que de nombreuses personnes aient tendance à lire ce verset et à s’énerver contre Dieu parce qu’elles pensent que tous leurs besoins n’ont pas été satisfaits.
Dieu est un bon père et comprend mieux que nous ce dont nous avons réellement besoin. Ce verset n’est pas seulement un grand verset pour exprimer la bonté de Dieu à travers la provision, mais c’est aussi un bon rappel pour être content de ce que nous avons. En effet, ce verset n’est pas seulement tourné vers l’avenir, mais aussi vers l’ici et le maintenant. Dieu pourvoit actuellement à vos besoins. Il est toujours fidèle. Ce que vous avez en ce moment est peut-être exactement ce dont vous avez besoin, même si cela ne correspond pas à l’image que vous vous faites de la provision.
LUC 14:28-30 NVI (Nouvelle version internationale)
« Supposons que l’un d’entre vous veuille construire une tour. Ne commencerez-vous pas par vous asseoir et estimer le coût pour voir si vous avez assez d’argent pour l’achever ? Car si tu poses le fondement et que tu ne puisses pas l’achever, tous ceux qui le verront se moqueront de toi, en disant : « Cette personne a commencé à construire et n’a pas pu terminer.
Nous devons faire confiance à Dieu même au milieu du stress financier, mais cela ne nous donne pas l’excuse de nous asseoir et de ne rien faire, en espérant que Dieu s’occupera de tout. Les sages font des plans. Ils se préparent aux urgences imprévues et établissent des budgets afin de pouvoir gérer leur argent avec excellence.
Si vous n’avez pas encore de plan de dépenses, pensez à en créer un dès aujourd’hui. C’est l’outil d’intendance par excellence et, lorsqu’il est bien fait, il vous donne la liberté de dépenser votre argent pour les choses que vous appréciez le plus !
PROVERBES 22:7
Le riche domine les pauvres, et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête.
Être libre de toute dette est une telle bénédiction. La Bible a beaucoup de sagesse à partager sur le sujet de la dette. Dieu veut que tous les croyants en fassent l’expérience, car c’est lui qui a payé la dette ultime pour nous. Si vous avez des dettes, établissez un plan pour les rembourser rapidement.
La façon dont nous utilisons notre argent en dit long sur la place que Dieu occupe dans notre cœur. Que dit votre style actuel de gestion de l’argent sur votre foi en Dieu ? Est-il temps de changer ?
Apprenez à gérer votre argent à la lumière de l’Évangile afin de libérer votre argent pour poursuivre votre appel unique. Mon désir le plus profond est que vous fassiez l’expérience de la vraie liberté dans vos finances afin que vous puissiez vivre en abondance, donner généreusement et faire avancer radicalement le Royaume de Dieu.
Qu’attendez-vous ?
Commencez dès aujourd’hui !