Avez-vous déjà eu une idée géniale ?
Vous vous êtes déjà réveillé avec une idée en tête que vous saviez géniale, mais que vous n’avez pas eu le temps d’écrire parce que vous étiez trop occupé ? Mais vous est-il arrivé, lorsque vous avez essayé de l’écrire plus tard dans la journée, de constater que la pensée ou la vision avait disparu ?
Les pensées peuvent changer les choses lorsqu’elles sont mises en œuvre. L’une des premières mesures à prendre est de les écrire dès que possible. N’attendez pas plus tard. Je ne sais pas combien de fois j’ai commencé ma journée avec ce que je pensais être une idée ou une vision incroyable, mais je ne l’ai jamais écrite. Si elle n’est pas écrite, elle ne se concrétise pas. Si elle n’est pas écrite, nous ne pouvons pas faire de plans ou voir ce qu’elle peut devenir.
En écrivant la vision, on commence à lui donner vie. Il y a deux versets bibliques qui montrent l’importance d’avoir une vision que je voudrais partager avec vous.
Écrire la vision
Mettre la vision par écrit est un principe intemporel. Habacuc 2:2 (MEV) dit : « Et le Seigneur me répondit : Lorsqu’elle est écrite et ensuite mise en œuvre, ceux que nous dirigeons peuvent « courir » avec elle et nous la verrons réussir. Un processus clair commence à se développer à mesure qu’il est mis en évidence.
Continuez à enseigner la vision
Proverbes 29:18 dit : « Là où il n’y a pas de vision, le peuple périt, mais heureux celui qui garde l’enseignement… » Une fois que la vision est clarifiée, elle doit être continuellement partagée et enseignée aux gens à mesure qu’elle se développe et devient réalité.
Votre vision peut être une idée commerciale, une stratégie pour améliorer votre spécialité ou une approche pour travailler avec les autres. Il peut s’agir d’un livre ou d’un manuel potentiel, ou d’une activité secondaire qui vous permettra de créer de la richesse et des emplois. Lorsque la vision ou les pensées sont mises par écrit, elles commencent à se solidifier. La vision écrite nous aide à commencer à tracer un chemin ou un plan d’affaires que nous pouvons accomplir.
Si nous ne mettons pas la vision par écrit, nous pouvons rapidement l’oublier. Mais lorsqu’elle est écrite, nous commençons à marcher dans la récompense de son succès. Lorsqu’elle est couronnée de succès, non seulement nous en sommes affectés positivement, mais la vie de nombreuses autres personnes s’en trouve améliorée. Tout cela parce que nous avons écrit notre vision et l’avons mise en pratique.
La prochaine fois que vous aurez une idée ou une pensée géniale, écrivez-la. Et faites-nous savoir comment vous l’avez mise en œuvre et comment vous l’avez vue réussir.
J’ai appris que la peur vous limite, vous et votre vision. Elle sert d’œillères à ce qui pourrait n’être que quelques pas sur la route pour vous. Le voyage est précieux, mais croire en vos talents, en vos capacités et en votre valeur personnelle peut vous permettre d’emprunter un chemin encore plus radieux. Transformer la peur en liberté – n’est-ce pas formidable ?
S’il vous reste des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.