9 avril 2025

Pas d’excuses, c’est le moment d’agir !

Pas d’excuses ! Il est temps de passer à l’action. Beaucoup d’entre nous ont été confrontés à des vents contraires et à des obstacles dans leur marche vers la foi, alors qu’ils poursuivaient le but que Dieu leur avait donné.

Il y a peut-être eu des moments où nous avons fait face à des vents contraires si forts que l’attaque a essayé de paralyser votre foi. Le but de l’ennemi est de vous dissuader de marcher et d’accepter votre appel.

Cependant, avec l’aide de Dieu, vous pouvez marcher pleinement et accomplir le but que Dieu vous a donné en décidant de ne laisser rien ni personne vous empêcher d’accomplir votre destinée. Arrêtez de chercher des excuses et répondez à votre appel.

Ramassez votre manteau et marchez

Jésus lui dit :  » Lève-toi, prends ton lit, et marche  » (Jean 5:8).

Quels sont les dons sur lesquels vous vous êtes assis ? Quelle(s) excuse(s) avez-vous gardée(s) si près de votre cœur que l’excuse est maintenant devenue une partie de votre identité ? L’homme infirme qui était couché à la piscine de Béthesda, était en effet boiteux, mais lorsque le Christ, la Parole en chair, s’est approché de l’homme et lui a demandé :  » Veux-tu être guéri ? L’homme impotent a donné une excuse, bien qu’elle soit valable mais c’était quand même une excuse.

Imaginez Jésus-Christ, Dieu manifesté dans la chair, s’approchant de l’homme impuissant et lui posant la question ? Veux-tu être guéri ? Pendant 38 ans, cet homme a souffert d’une infirmité et le jour où il rencontre la Parole qui transforme la vie, il a une excuse.

Combien de fois nous sommes-nous appuyés sur nos excuses et avons-nous décidé de ne pas poursuivre la promesse ? et de permettre à Dieu de transformer nos vies ? Pendant 38 ans, cet homme s’est accroché à son excuse ? jusqu’à ce que Dieu souffle sur sa situation et lui ordonne de se lever et de marcher. Il est temps pour vous aussi de vous lever et de marcher avec puissance et détermination.

Pas de relâchement. Continuez à exécuter

Celui qui a la main molle s’appauvrit, mais la main de celui qui est diligent s’enrichit (Proverbes 10:4).

Quels que soient les vents contraires ou les défis que vous pouvez rencontrer, il est essentiel que vous passiez l’épreuve et que vous vous concentriez sur Dieu. Continuez à exécuter ce que Dieu a fait naître en vous. Votre diligence produira la provision. Votre manque d’exécution vous maintiendra dans le manque.

Vos processus de diligence vous permettront de vous élever au-delà de vos rêves les plus fous. Lorsque Dieu souffle sur votre main et fait prospérer tout ce que vous gérez, personne ne pourra nier ce que Dieu a fait et fait dans votre vie. C’est votre affaire d’être diligent dans tous les domaines de votre vie. Identifiez le relâchement et vous trouverez le manque.

Dieu ne vous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et d’un esprit sain. La peur vous maintiendra dans le manque et freinera votre appel et votre objectif. Continuez à vous exécuter malgré les apparences.

La saison des récoltes est arrivée

Celui qui amasse en été est un fils sage, mais celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte (Proverbes 10:5).

Il est temps de cueillir. La saison de la moisson est arrivée. Récoltez et prenez le territoire. Conquérez la terre que Dieu vous a ordonné de prendre pour lui. Quelle est votre mission ? Récolter et rassembler demande du travail et, avec l’aide de Dieu, vous conquerrez facilement le territoire qui vous a été assigné. La récolte demande de la sagesse. Demandez à Dieu la sagesse et la perspicacité pour savoir comment rassembler, avec qui construire et quand récolter. Dieu vous donnera des moyens novateurs de récolter la moisson. l’Ecclésiaste 3:2 déclare, un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui est planté; ? il y a un temps pour planter et il y a un temps pour arracher. Vous avez semé pendant de nombreuses années, et maintenant il est temps de récolter ce que Dieu a promis.

Entourez-vous de conseils pieux

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des impies, qui ne se tient pas sur la voie des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le siège des méprisants (Psaumes 1:1).

Vous ne pouvez pas récolter la moisson avec tout le monde. Tout le monde n’a pas été construit pour se rassembler avec vous, ni pour voir la vision que Dieu vous a donnée. Marcher dans le conseil des pieux exige discipline et discernement. Par la prière, Dieu identifiera qui a son cœur. Les alliances impies vous dissuaderont et vous distrairont, limitant finalement votre récolte.

Le conseil divin est aussi constitué de croyants matures qui ont produit des fruits dans le domaine que vous cherchez à développer et à récolter. Lorsque vous identifiez le conseil divin, il vous guidera sur un chemin qui mène à un succès durable donné par Dieu. Les conseils impies apportent la peur et l’instabilité. Choisissez vos conseils avec sagesse.

Restez concentré, Pas de distractions

Un homme à double pensée est instable dans toutes ses voies (Jacques 1:8).

C’est à vous de décider d’être doublement réfléchi. Choisissez de chercher et de vous soumettre à Dieu ? gardez le cap et exécutez ce que Dieu a dit. Les rois à double pensée sont instables dans toutes leurs voies ? même dans leur règne.

L’instabilité entraîne l’incohérence. Lorsque vous laissez la double pensée gouverner votre cœur, votre fruit devient incohérent. Lorsque vous avez l’esprit double, vous êtes incapable d’entendre Dieu clairement et d’exécuter ses commandements avec précision.

Lorsque vous avez l’esprit double, votre cœur est déchiré entre deux maîtres ? Jésus-Christ, le vrai Dieu vivant, ou les fausses idoles du monde. Ne vous laissez pas entraîner dans l’idolâtrie du passé.

Tu dois choisir car vous ne pouvez pas adorer les deux ? soit vous aimez l’un et méprisez l’autre, c’est votre choix de vous accrocher aux idoles du passé ou de lâcher prise et de permettre à Dieu de diriger vos pas. Qui choisissez-vous de suivre ? Le Christ ou votre chair.

Bâtir sur le rocher

Il est semblable à un homme qui a bâti une maison, qui a creusé profondément, et qui a posé les fondations sur un rocher ; et quand le déluge s’est levé, le flot a battu cette maison avec violence, et n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était fondée sur un rocher (Luc 6:48).

Lorsque vous choisissez de construire avec le Christ, vous sécurisez votre vie et transformez les générations à venir. Lorsque les tempêtes de la vie s’abattent sur vous avec véhémence, avec le Christ vous serez capable de résister et de faire taire la tempête. Avec le Christ, vous ne vous briserez pas.

En Lui, il y a la sûreté et la sécurité. Choisissez de construire avec le Christ. Faites confiance à sa Parole ? Pas d’excuses.

Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de la partager ! :)

Laisser un commentaire